Les assises de la démocratie participative: le bien commun ou le lieu commun?



La demande d'audience de notre collectif auprès du Président du Grand Evreux Agglomération, concernant la gestion de l'eau, semble avoir été mise à la poubelle.
L'importance de notre collectif dénigrée, nos interventions qualifiées de "minoritaires", "peu représentatives" de l'opinion publique qui semble, toujours selon les termes de certains, "appréciée l'action conduite par l'équipe municipale"...

POURTANT, voilà un courrier qui m'interpelle.

"Bonjour Antoine,

Afin d'informer et d'inviter les membres du collectif "dessine moi mon quartier", je te prie de bien vouloir trouver ci-dessous l'invitation de M. Le Maire et de Serge Le Bec au "Printemps de la Démocratie" 2010 et ci-joint le programme détaillé de la manifestation.
Je vous souhaite une bonne réception et j'espère que vous serez nombreux à participer.
Bien Cordialement, ..."

Alors de deux choses l'une.
Soit l'on considère que le service municipal qui organise ses assises s'attend à ne pas remplir la salle.
Soit nous serions enfin reconnus et entendus ?
Dans un cas comme dans l'autre, à vous de déterminer si vous jugez bon de vous rendre ce week end aux assises de la démocratie participative... moi, j'hésite!

1 commentaires:

  Dessine-moi mon quartier

26 mars 2010 à 17:14

non, je n'hésite plus. j'encourage même, comme le fait le collectif des amis de Nétreville, à boycotter l'événement.
AB