Indiscrétions sur le projet de réhabilitation de l'hôpital d'Evreux


Michel Champredon, Maire d'Evreux qui est aussi président du conseil d'administration de l'hôpital, souhaiterait que l’établissement public foncier normand se porte acquéreur des 15 hectares du site ; propriété de l’hôpital actuellement.

Valeur estimée de l’ordre de 8,7 millions €.

Dans un souci de maîtrise du foncier, l’agglomération rembourserait sur plusieurs années cette dépense.

Toujours selon nos sources, une phase de sondage des terrains débuterait, dans ce scénario, courant novembre 2010 jusqu'au début de l’année 2011 pouvant déboucher sur de véritables fouilles archéologiques voir, ce qui semble faiblement probable, à des travaux de dépollution. Dans cette dernière hypothèse, la viabilisation du terrain pourrait durer 2 ans.

Le chiffre de 5 millions € est avancé pour ces travaux.

Concernant le projet urbanistique, un cabinet aurait été saisi qui rendra prochainement ses préconisations. Le Maire rêverait secrètement d'un espace commercial (entre autre), qui permettrait d'offrir aux 50000 habitants de la ville une offre plus adéquate qu'elle n'est aujourd'hui en centre ville...

L'équilibre financier de cette opération serait visée, permettant de compenser les engagements financiers publics par une rentrée « d’argent frais » avec notamment la venue d’enseignes significatives et par des partenariats privés. Lesquelles et lesquels?

A suivre.

0 commentaires: